-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alicia Black
Alicia Black

♠. Age : 34
♠. Messages : 40
♠. Date d'inscription : 16/09/2011
"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Empty
MessageSujet: "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:18

On était quel jour de la semaine déjà ? Ah oui, samedi. Bien pour ça qu'Alicia faisait partie des premières éveillées de la salle commune de Poufsouffle. Poufsouffle... Sa nouvelle salle commune... Si elle avait encore été à Gryffondor, elle aurait attendu que les premiers de la bande ne pointent le bout de leur nez, et la jeune fille se serait nonchalamment installée dans un des innombrables fauteuils de la salle commune. Un livre à la main, elle aurait attendu devant le feu qu'un ou une de ses amis ne se lève pour aller prendre le petit déjeuner avec. La personne concernée en question aurait pu soit être Kathlyn, soit Liam. Ils étaient tous les trois les plus matinaux. Jillian dormait toujours un peu plus longtemps que son frère jumeau, mais elle rejoignait toujours le reste de la bande avant la fin du petit déjeuner. Quand à Leanne et Flora... Etant des Poufsouffles, on les voyaient rarement dans la Grande Salle. Quoique Leanne venait souvent boire un verre de jus de fruits avec eux, alors qu'elle ne prenait pas souvent ce premier repas de la journée.

Et ainsi, Alicia sortit de sa nouvelle salle commune, incroyablement chaleureuse, comme le lui avait promis Leanne, et rejoignit le Hall de Poudlard. Elle s'appuya contre un mur, dans un coin : le nouveau point de rendez-vous depuis que la bande était séparée. Et la première à arriver fut Kath'. Le petit déjeuner faisait partie de ces moments de la journée où la Grande Salle était sensiblement assez vide. Notamment parce que chacun était libre de venir quand il le voulait, et que c'était aussi le cas pour les professeurs. Alors la Grande Salle était un domaine commun, sensible aux petites crises de folie matinales de la bande. Et il n'était pas rare que ça se finisse en énorme fou rire commun à la table des Gryffondors. Un fou rire qui se diffusait souvent dans le reste de la pièce. Ainsi, les deux filles s'installèrent à leur ancienne table, ne voulant changer de bonnes vieilles habitudes, et commencèrent à prendre leur petit déjeuner sans encombres. C'était toujours ainsi que ça commençait, avant que quelqu'un ne les encourage, ou qu'elles s'encouragent toutes seules, à mettre un peu d'ambiance dans la Grande Salle.

« Kaaaaath', tu peux passer le jus de fruits s'il te plait ? »
« Tu devrais crier encore plus fort de bon matin, mini Black. »

La jeune fille se retourna. Ah oui, forcément. Windley. Serpentard de 6ème année, tout comme elle. Et à part passer son temps à lui casser les pieds, il ne savait strictement rien faire d'autre.

« Un. Je ne crie pas. Deux. Si je veux crier, je crie, ce qui se passe à la table des Gryffondors ne te regarde en rien. Alors va emmerder quelqu'un d'autre de bon matin, ne me mets pas de mauvaise humeur dès le petit déjeuner, tu sais comment ça risque de se finir. »

Comment ça risque de finir ? Ah, vous voulez savoir. A l'infirmerie. Comme souvent. Al' aimait bien donner du boulot à Aidan. Et ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était faire rager ces fichus Serpentards dès le matin. Même si elle n'aimait pas qu'ils lui cassent les pieds le matin. Ou du moins ne devaient-ils pas être les premiers à le faire. Elle savait aussi très bien que Kathlyn était attentive à ce qu'il se passait, même si elle ne savait pas si elle allait intervenir si ça tournait mal. Enfin, en général, elle ne laissait pas ses amis seuls dans un problème, mais elle avait plutôt tendance à éviter les problèmes.

« Allez Windley. Dégage, et laisse nous prendre notre petit déjeuner, j'ai pas envie de me battre, et toi non plus. Je suis sûre que tu as mieux à faire que ça. Profite de ma clémence, ça n'arrivera pas tous les jours. »

Alicia se retourna, et ne porta plus attention au dit Serpentard. Soit il partait, soit il esquisserait un geste auquel cas elle verrait Kath' bouger. Et elle était prête. Elle n'était pas d'humeur à ce qu'on l'embête ce matin. Elle avait plutôt envie de prendre un bon petit déjeuner en riant, comme elle le faisait chaque matin. Ca la mettait de bonne humeur pour la journée. Et ça, c'était beaucoup plus important qu'un quelconque duel avec un idiot de Serpentard.


Dernière édition par Alicia Black le Mer 8 Fév - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn Lupin
Kathlyn Lupin

♠. Age : 32
♠. Messages : 9
♠. Date d'inscription : 17/11/2011
♠. Localisation : Cherchez un groupe de gamins entre 16 et 17 ans turbulents et totalement instables. Ca y est? Bon maintenant trouvez la fille qui crise à en avoir les cheveux rouges.
"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Empty
MessageSujet: Re: "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:54

Des bruits de pas discrets dans l'escalier. Petits battements de cils en réponse. Légers. Et un brin fainéants. L'espace d'un instant seulement. Doucement, le dortoir s'éveillait, à son rythme. Kathlyn n'était pas vraiment pressée de quitter les couvertures encore tièdes de son lit. Mais ce n'était pas non plus son genre de jouer à la marmotte. De plus, elle avait eu beau s'avancer sur ses devoirs, plus que certains d'ailleurs, elle n'avait pas encore finit tout ce petit travail. C'est à croire qu'il fallait davantage travailler le week-end que le restant de la semaine. Et rien que d'y penser, cela lui arracha une grimace à demi-baillée. Dire que le Samedi devrait être sacré dans toutes les institutions... Rejetant ses couvertures et se mettant sur pieds, la blondinette affronta le doux froid ambiant de la chambre. Une chambre qui lui semblait encore inconnue. Elle ne se lassait pas de repenser à celle qu'elle partageait depuis maintenant sept ans avec trois de ses camarades. Aujourd'hui, il ne restait plus que Jillian à ses côtés.
Se changeant en silence, et après un rapide passage dans le miroir qui ornait son mur (l'une des seule chose qu'elle avait put récupéré de son ancienne chambre), elle quitta au plus vite la pièce. S'y attarder ne ferait qu'augmenter le risque de réveiller ses amies. Et c'était loin d'être ce qu'elle souhaitait. D'autant plus que si un bruit provoquait le réveil prématuré de Jillian, elle aurait droit à une mine grincheuse pour le restant de la journée. Un Samedi en plus...
A peine la porte refermée derrière elle, que l'ex Lionne descendit les escaliers avec lenteur, posant ses pieds aux endroits les plus sûrs pour ne provoquer aucun son. Dans son ancien dortoir, les escaliers, elle les dévalait, et ce sans un bruit. Force de l'habitude tout simplement. Quand on cohabite avec une personne comme Jillian pendant six années consécutives, on a largement le temps de se prendre des savons et de se faire la main par la suite.
Réflexion faite, il y a peut-être exagération. Jillian ne se lève pas si tard que ça après tout. Mais il vaut mieux qu'elle se réveille seule et non à cause d'une gène. Et puis surtout, il est largement préférable qu'elle se lève de bonne humeur.

Kathlyn s'avança dans la salle commune, cherchant des yeux ceux et celles qui se seraient levés d'aussi « bonne heure » qu'elle. Elle aurait aimé tomber sur Alicia ou Liam. Mais ce ne fut que des Serdaigles, parfois anciennes Poudsouffles, voire Serpentardes qu'elle croisa. Les rares Gryffondors qu'elle vit la saluèrent comme de rituels mais sans plus. Rapprocher les maisons ? Kathlyn avait plutôt l'impression que ce nouveau règlement aller dans le sens contraire.
Très vite la jeune fille quitta sa salle commune et descendit les étage jusqu'au hall. C'est ici, dans un petit espace, que la bande se retrouvait désormais. Des yeux elle parcourut la pièce et accéléra l'allure en apercevant sa cousine de loin, sagement installée contre un mur. Sagement ? La jeune fille eut un léger sourire. Sa jeune cousine venait à peine de se réveiller, elle n'était pas encore échauffée. Elle ne tardera pas à commencer ses petits manèges. Saluts et rituels passés, ainsi que quelques petites vannes qui provoquèrent les sourires et les rires de toutes deux, elles ne tardèrent pas à quitter le hall pour rejoindre la Grande Salle. Liam les rejoindrait plus tard, puis Jillian par la suite. Pour Flora et Leanne, rien n'était moins sûr. Mais l'on peut toujours espérer, ça ne fait pas de mal.

L'animation n'était pas encore bien présente dans la Grande Salle. C'était toujours le cas quand ils arrivaient. Jamais quand ils en ressortaient. Il faut dire que l'équipe savait mettre l'ambiance, chacun à sa manière, et une fois ensemble, c'était une bonne humeur qui se communiquait à tous. Ou presque. Il y a toujours des vipères trop stupides pour participer. Ou pas de la bonne manière.

Installées à la table des Lions, comme une vieille habitude, et non loin de nombreux anciens camarades de tous âges, elles commencèrent à se servir de diverses viennoiseries et autres délices disposés sous leurs yeux. Il y avait un choix impressionnant, dès le matin, mais ça ne rivaliserait jamais avec le repas du midi. Tendant le bras pour attraper un croissant au beurre, Alicia en profita pour lui demander de lui faire passer une carafe de jus de fruits. Chose tout à fait normal vu qu'il était bien plus près de Kathlyn. La jeune fille se leva donc pour aller la récupérer. Son geste fut toute fois ralentit par une réplique qui fusa à quelques mètres derrière elles. Une plainte parmi tant d'autres. Oui mais pas de la part de n'importe qui. Windley, un Serpentard plutôt bien connu de la bande. Aller, et une vipère, une ! Mais c'est qu'elles sont de plus en plus matinales les coquines. La réponse d'Alicia ne tarda pas à suivre, rapide et sans accroc. Décidément l'échauffement aller donc commencer plus tôt que prévu.
Ou peut-être pas...
Contre toute attente, Alicia se détourna aussitôt, tournant le dos à nouveau au Serpentard, faisant mime ainsi que la discussion n'avait plus lieu d'être. Malgré son ton cassant et ses petites piques, elle souhaitait quand même rester tranquille pour ce matin. Et Kathlyn respectait son choix. Après tout, cet idiot n'en valait pas la peine. Il y avait mieux à faire le matin que de se taper dessus quand même. Surtout un Samedi...
Pour autant, cela ne semblait pas vraiment être l'avis de ce dernier. Touché par les paroles de la jeune fille, il commençait à faire quelques pas vers elle. Revenant sur les siens, la carafe en main, Kathlyn ne lâchait pas le Serpent du regard. Tout comme sa main forte. Si par malheur il lui venait l'audace de sortir sa baguette...

- Ta clémence ? Tu te fiches de moi ? Je crois que c'est plutôt toi qui va mal finir, mini Black.

Comme si ses paroles n'avaient été que du vent, Kathlyn se rassit à nouveau face à Alicia, l'air de rien et jouant l’indifférence. Déposant la cruche entre elles deux, la métamorphomage la poussa du plat de la main vers sa cousine, croisa les jambes et posant discrètement sa main sur sa cuisse, non loin de sa baguette.
- Je te déconseille d'arroser la plante grasse derrière toi avec. Ça lui donnera peut-être des couleurs mais ça risquerait de l'empoisonner mortellement. Cela dit, ça ne serait pas une grosse perte.
Si elle glissa ces mots d'un air totalement détaché, un sourire qui en disait long ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Un sourire qu'Alicia connaissait parfaitement, et qui avait bercé leur enfance à toutes deux. A chaque type de jeu son sourire.

Dommage pour la matinée. Mais si ce vermisseau tenait tant que ça à les chercher, il allait vite les trouver. Et être noblement servit. On ne tente jamais les filles des Maraudeurs dès le matin. Surtout un Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Black
Alicia Black

♠. Age : 34
♠. Messages : 40
♠. Date d'inscription : 16/09/2011
"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Empty
MessageSujet: Re: "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:57

« Ta clémence ? Tu te fiches de moi ? Je crois que c'est plutôt toi qui va mal finir, mini Black. »

Mais pourquoi n'avait-il simplement tourné le dos ? Pourquoi n'était-il simplement pas parti prendre son petit-déjeuner en compagnie des autres vipères qui l'attendaient patiemment à l'ancienne table des Verts ? Visiblement, c'était plus amusant de lui casser les pieds. Qu'il était fatigant celui-là. Un jour, il finirait par comprendre qu'il n'avait absolument aucune chance face à elle. Surtout quand elle était aussi bien accompagnée. Kathlyn Lupin et Alicia Black. Les deux cousines. Le duo de choc. Les dignes filles de Remus Lupin et Sirius Black, les deux grands maraudeurs. Non, il n'avait littéralement aucune chance face à elles.

« Tu crois encore que tu as une chance contre moi ? Après le nombre de fois où tu t'es pris une sacrée raclée de notre part ? »

Et avant même que le Serpentard ne puisse ouvrir la bouche, Kathlyn réapparaissait, posant la cruche entre les deux filles, la poussant même jusqu’à elle.

« Je te déconseille d’arroser la plante grasse derrière toi avec. Ca lui donnera peut-être des couleurs mais ça risquerait de l’empoisonner mortellement. Cela dit, ça ne serait pas une grosse perte. »

Le sourire que Kathlyn lui fit suite à cette phrase, était on ne peut plus expressif et voulait tout dire. Il y avait dans ce sourire une grande partie de leur complicité. On n’avait pas forcément besoin de mots pour se faire comprendre. L’idée de l’arroser avec du jus de fruits était assez amusante, mais Alicia était certaine de pouvoir trouver encore plus amusant. Elle observa rapidement la table et trouva son bonheur. Un petit sourire malicieux, proche de celui de Sirius, se dessina sur le visage de la demoiselle. L’ancienne Gryffondor se retourna, ignorant le Serpentard quelques instants. Elle attrapa le jus de fruits et s’en servit un verre dont elle but plusieurs gorgées avant de le reposer.

« J’avoue qu’arroser les plantes grasses avec quelque chose d’aussi nutritif m’ennuie beaucoup. Je préfère tuer les plantes grasses, c’est bien plus amusant. »

Alicia empoigna la théière, et en versa dans la tasse devant elle. L’idée de la vider sur la tête de Windley lui plaisait beaucoup, mais elle préféra tout de même vérifier que l’eau n’était pas assez chaude pour le brûler, mais tout de même suffisamment pour lui faire mal. Un petit doigt trempé dans la tasse lui indiqua que la température était parfaite.

Et c’est ainsi qu’Alicia prit la tasse dans ses mains, se leva dans un mouvement un peu brusque, effrayant au passage le dit Serpentard. La suite ? En un clin d’œil, la fille de Sirius s’était retrouvée debout sur son banc, histoire d’être largement plus haute que le jeune homme, et était en train de vider la tasse sur les cheveux du garçon.

« Voilàààà ! En plus de l’avoir arrosé, je l’ai nettoyé ! Tu sens quand même bien meilleur maintenant. »

La demoiselle apporta la tasse à son nez pour connaître le goût du thé.

« Fruits Rouges ! D’autres amateurs ? Ou je peux prendre mon petit-déjeuner en paix ? T’en dis quoi Kath’ ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Empty
MessageSujet: Re: "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] "Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Mais bien sûr qu'on est sage!" (a) [PV Kath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-