Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Retourneur de Temps
Le Retourneur de Temps

♠. Messages : 90
♠. Date d'inscription : 16/09/2011
Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte Le Contexte Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:17


13 Août 1995

Le Ministère réforme Poudlard !







La nouvelle vient de tomber, surprenant plus d’une personne au sein de l’école de Sorcellerie, notamment le directeur, Albus Dumbledore. En effet, le Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, et Dolores Ombrage, sous-secrétaire d’Etat, ont mené à bien un projet qui a pour but de supprimer les rivalités entre les différentes Maisons. Le Choixpeau ne sera plus Maître de la Répartition, et ce ne sera plus le caractère qui définira la Maison d’un élève, mais le sexe de l’enfant. Les filles séparées des garçons, une idée que Dumbledore a refusé d’adopter, quittant ainsi son poste de Directeur, et laissant Poudlard aux mains de Dolores Ombrage qui était à la tête de ce projet. Plus d’informations en page 3…







Poudlard dirigé par Ombrage. Même si le Ministère n’y croyait pas, le Seigneur des Ténèbres était bel et bien revenu. Et sans Dumbledore, l’école risquait à tout moment de tomber entre ses mains. D’un côté, l’Ordre du Phénix se reforme, de l’autre, l’élu va tenter de protéger Poudlard… L’élu ? Pour le connaitre, il faut remonter quatorze ans en arrière…



« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque débutera le troisième mois... »

Nous sommes le 15 Août 1981, à l’apogée de la prise de pouvoir du seigneur des Ténèbres. Garrett Benson, ami d’enfance et meilleur ami d’Arthur Weasley, demande à ce dernier de le retrouver pour une affaire urgente. Inquiet par les temps qui courent, soucieux de savoir ce qui tracasse son gardien du secret, seul garant de la survie de sa petite famille, Arthur n’hésite pas une seconde à rejoindre son frère de cœur. Cet après-midi d’été, les deux hommes se confrontent du regard avant que Garrett ne relève sa manche, dévoilant un tatouage symbolique de mort, laissant échapper un timide et sournois « Je suis désolé ». Ne prenant nul temps de s’attarder sur cette trahison, Arthur court en direction d’une ruelle – n’importe où, pourvu qu’il puisse transplaner. Disparaissant au détour de l’avenue, la voix de Garrett n’est plus que murmure, Arthur sait qu’il dit vrai mais il l’ignore. Sa famille compte plus que tout.


- C’est trop tard, mon ami, c’est déjà trop tard…

Les cris d’enfants déchirant la pénombre, la poussière des cendres étouffées par l’orage, la marque – Sa marque. C’est ce que découvrit l’Ordre du Phœnix en arrivant au Terrier, modeste demeure des Weasley. Le corps vacillant d’Arthur serrait dans ses bras un bambin. Son fils, Ron. Le bambin qui venait de défaire Lord Voldemort, repoussant le sortilège du Seigneur des Ténèbres d’une manière que personne ne s’expliquait, pas même l’illustre directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. La fine cicatrice recouvrant le front du jeune Ronald était le dernier vestige d’une guerre passée – gagnée par l’intervention aussi inconsciente que décisive d’un nourrisson. S’expliquant avec le meneur de l’Ordre sur la trahison de Garrett, Arthur tendit son fils à son interlocuteur désireux d’examiner cette mystérieuse cicatrice, évitant soigneusement du regard les corps inertes de sa femme et de son fils aîné dégagés de l’habitat instable, toujours en proie de flammes inconsumables. Le monde qui l’entourait ne devint que brouhaha. Les membres de l’Ordre, ses amis allaient et venaient, mettant ses propres enfants à l’abri. Les mangemorts s’étaient précipités sur l’enfant de la prophétie, ne prenant la peine de se débarrasser uniquement des gêneurs. Sa femme, Molly s’était sans l’unique doute possible interposée, Percy, son aîné s’était certainement levé en entendant du bruit, tous deux furent victimes d’un sortilège impardonnable : Avada Kedavra. Les sous-fifres de Lord Voldemort prirent la fuite dès la mort de leur meneur, se sentant incapables de faire face à l’Ordre sans ce dernier, ou peut-être libérés de leur allégeance envers lui. Qu’importe, le reste de la famille Weasley échappa au massacre, un véritable miracle. Dans son dos, Sirius Black, s’entretenait avec Albus. Des bribes de leur conversation parvinrent jusqu’à lui, Arthur les entendit, absent de toute réalité.

- Ils pourraient vivre Square Grimmaurd. Le manoir des Black est un lieu sûr, qu’en pensez-vous ?
- Arthur est un homme simple
, confessa le directeur au travers de ses verres en demi-lune. Dans cette maison la famille Weasley sera sauve. Le jeune Ronald grandira à l’écart du monde qui l’attend.
- « Le garçon qui a vaincu le Seigneur des Ténèbres. »
- Il sera célèbre, son nom connu de tous. Puisse-t-il grandir à l’écart de tout cela.


D’un commun accord silencieux, les deux hommes mirent un terme à la conversation. Le soir même, Arthur et ses enfants découvriraient leur nouveau logement. Dans la nuit, la baguette d’Albus Dumbledore scella le secret, garantissant un avenir serein aux Weasley. Au loin, les derniers souffles de fumée laissaient dans le ciel un dessin abstrait que le fondateur de l’Ordre déchiffrait de ses pupilles expertes. Balayée par le vent, la marque des ténèbres disparaissait pour la dernière fois. L’Ordre du Phoenix n’avait plus de raison d’être. Ils avaient vaincu.



Dix années passèrent ainsi. Dix années de paix retrouvée succédant au plus terrible fléau jamais connu par l’Angleterre sorcière - le règne du mage noir Lord Voldemort. Garrett fut, comme beaucoup de ses acolytes, capturé par les aurors et incarcéré à Azkaban après un long procès incluant de nombreux mangemorts telle que ladite psychopathe : Bellatrix Lestrange. Un procès auquel Arthur Weasley tint à participer, enterrant ainsi un passé douloureux, prêt à soutenir et accompagner ses enfants dans le monde qui s’offrait à eux – qui s’imposait, pour un jeune garçon marqué d’un éclair… Comme Dumbledore l’avait prédit, Ronald découvrit une célébrité dont il ignorait l’étendue, éloigné de tout cela par son père protecteur. Poudlard en devint le théâtre, il y fut au cœur des discussions, y rencontrant des amis fidèles dont deux avec qui il devint inséparable : Harry Potter et Hermione Granger. Ensemble, le trio évolua dans l’école des sorciers et y fut confronté à un mal oublié. Lors de sa première année à Poudlard, Ronald affronta Lord Voldemort, l’auteur de sa cicatrice et l’assassin d’une partie de sa famille. Usant de la pierre philosophale, héritage de Nicolas Flamel, il se défit une nouvelle fois du seigneur noir, repoussant une tentative qui inquiéta Albus Dumbledore, certain que ce n’était là que le début d’une nouvelle guerre. Lors de sa seconde année, le jeune survivant sauva des griffes d’un basilic Lena Potter, la sœur cadette de son meilleur ami Harry. Usant de l’épée de Godric Gryffondor, il tua la bête et le souvenir de son défunt ennemi. L’année suivante, Ron rencontra son parrain : Garrett Benson, évadé de la prison d’Azkaban quelques temps auparavant, évaporé dans la nature. L’homme dont son père taisait l’histoire lui assura qu’il n’avait jamais trahi les siens, que le seigneur des ténèbres l’avait manipulé grâce à l’Imperium pour pouvoir l’atteindre. Semant le doute dans l’esprit du garçon, Garrett échappa aux détraqueurs à sa poursuite grâce à l’aide de son filleul qui préféra le sauver plutôt que de perdre des réponses sur son passé. Puis, lors de sa quatrième année, Ronald participa malgré lui au tournoi des trois sorciers, triomphant de ses adversaires : Fleur Delacour, Victor Krum et Cédric Diggory. S’emparant de la coupe en même temps que ce dernier, les deux concurrents se retrouvèrent au cimetière de Little Hangleton où le jeune gryffondor assista impuissant au meurtre de son aîné et au retour de Lord Voldemort - les ossements de Jedusor, le sang de Ron et la chair de Bartemius Croupton Jr mélangés ressuscitant le puissant mage noir. Une nouvelle guerre naissait.

Nous voilà de retour en 1995. Le Ministère ne croit pas au retour de Lord Voldemort. Pourtant, les manifestations de ses partisans, les Mangemorts se succèdent, à commencer par l’évasion de masse d’Azkaban. De son côté, Dumbledore fait renaitre l’Ordre du Phénix, rappelant ses membres, des sorciers de confiance, et anciens combattants, avant que la folie du Ministère ne sème le doute dans tout le pays. Et les changements du monde sorcier ne sont pas terminés…

Cornelius Fudge vient d’accepter le projet d’Ombrage concernant Poudlard. Supprimer la répartition par Maisons afin d’effacer les rivalités entre ces dernières. A présent, les élèves rejoignent une Maison ou une autre en fonction de leur sexe. Dans les maisons d’Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle logeront les filles, alors que chez Godric Gryffondor et Salazar Serpentard logeront les garçons. Annonçant la nouvelle à Dumbledore, ce dernier refuse de mettre en place ce système, se dressant contre le Ministère qui veut supprimer de Poudlard ce qui fait partie de son histoire, de ses traditions. Il quitte ainsi son poste de Directeur, le laissant à Dolores Ombrage qui annonça la nouvelle aux élèves dès la rentrée, les répartissant de nouveau dans les différentes Maisons selon les critères récemment choisis.

A Poudlard, comme dans le reste du monde, des tensions naissent. A l’école, le bouleversement des Maisons avait augmenté les rivalités, réunissant parfois les pires ennemis dans un même dortoir, mais réunissant aussi les meilleurs amis pour d’autres. En dehors de l’école, le doute règne d’une main de fer sur les habitants du Royaume-Uni. Personne n’échappera à cette nouvelle guerre qui approche…




Icons © Jane, Sunlight & Summer, Gif & Parchemin © Irys
© Contexte rédigé par Irys & Coin
Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Le Chemin de Traverse :: La Banque des Sorciers Gringotts-