-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Dimitri Fleming [Terminé].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dimitri Fleming
Dimitri Fleming

♠. Age : 35
♠. Messages : 2
♠. Date d'inscription : 26/12/2011
♠. Localisation : Bouh. Derrière toi.
Dimitri Fleming [Terminé]. Empty
MessageSujet: Dimitri Fleming [Terminé]. Dimitri Fleming [Terminé]. Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:32



DIMITRI FLEMING


♫ Âge (Date de Naissance) : 37 (7 Mars).
♫ Nationalité : Ecossais.
♫ Sang : Pur.
♫ Profession : Effaceur de trace - Agent Secret - Barman.
♫ Habitation : Entre deux Mondes.
♫ Patronus : Ours.
♫ Epouvantard : Les dommages collatéraux.
♫ Don : Legilimens.
Featuring JOE FLANIGAN. © Coin


♫ Something About You : Aura imposante (XD).

Sneak A Peek At My Diary



- Je t’assure, Dimitri, quand tu marches vers nous, avec ton espèce d’aura mystico-flippante… on dirait que tu nous donnes l’ordre de la fermer...
- Alors obéis, au lieu de commenter, ça te changera.


Il est des gens sur cette Terre qui ont vraiment un sens du dialogue époustouflant… Au grand damne de ses collègues, Dimitri n’en faisait évidemment pas partie. Il collectionnait les réponses par « oui » ou « non » (et encore… quand il répondait), détestait les grandes salves de confidences, estimait que rien de sa vie ne regardait qui que ce soit. La grande injustice résidait en ce que lui sache énormément de choses sur ceux qui l’entouraient. Doté d’une mémoire phénoménale (et même pathologique) en la matière, il profitait bien malgré lui d’une capacité à collecter les moindres détails de la vie des gens et cela, associé à son métier, faisait de lui un profiler hors paire. Il pouvait côtoyer une personne pendant des années et repérer une nouvelle pince à cravate à la seconde où le quidam entrait dans la pièce.

- Si tu continues comme ça, tu n’auras jamais de vie de famille… On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre!
- T’as épousé une mouche? Félicitations!


Voilà, ça, c’était le genre de phrases qu’il adorait. Le genre de petite décharge cinglante qui mettait fin avec humour à toute tentative d’invasion de son espace vital et autre vie privée. Parce que de l’humour, il en a! Ce n’est pas hyper évident de prime abord, mais il n’est pas rare de voir son visage s’éclairé par un sourire ou des rides joueuses au coin de ses yeux dont la couleur frôlait l’indescriptible. Vert, bleu, brun, pailleté d’or… Une sorte de melting pot à l’image de sa vie… Des origines diverses, une particularité, un homme…

- Fleming! Crime à côté du lycée d’Edimbourg, tu prends?
- Depuis quand on s’occupe de ça?
- McKee.


Le minable petit bureau qu’il occupait entre deux « voyages d’affaires » comme il disait se vit offrir une envolée sonore de tiroirs qui claquent. Ce n’était pas possible… Il l’avait abattu il y avait six ans de cela! Deux balles dans le cœur, une dans la tête! Une exécution pour ainsi dire (si l’on oubliait qu’il n’avait pas tiré en premier)! McKee n’avait eu aucune chance de s’en sortir! Trouvé. Un petit carnet vert termina son parcours aérien sur la table basse en glissant, stoppant sa course de justesse avant le précipice. Dimitri, qui continuait ses fouilles archéologiques, se retourna vers le carnet qu’il venait de balancer lorsqu’un second bruit du genre se fit entendre. Une petite archiviste taillée dans une allumette se relevait péniblement pendant que le dossier poussiéreux qu’elle apportait s’écrasait juste à côté du calepin.

- Dé… désolée… Il m’a échappé.
- Tant que ce n’est pas un cadavre qui finit sur ma table basse…


La jeune femme tira sur ses vêtements pour définitivement effacer toute trace de sa chute. Elle connaissait la réputation de son vis-à-vis mais elle marqua un temps d’arrêt considérable. Etait-il plus difficile de se remettre d’une honteuse gamelle ou d’une des considérations de Dimitri? A méditer, vous avez quatre heures…

- Pansements. Dans la boîte à côté de mes trombones, sur mon bureau. Et la prochaine fois faîtes attention à ce clou.
- Je… Merci… oui…

C’était difficile à croire, mais il était attentionné. Sans se poser trop de questions, bien trop intimidée et écrasée par sa présence, la jeune femme ouvrit la boîte en question et se servit. Elle couvrit sa petite blessure au poignet et avant même qu’elle n’ouvre la bouche elle reçut un…

- A gauche.

… Là, c’en était trop. Elle jeta la protection du pansement dans la corbeille qui se trouvait effectivement à gauche et inspira grandement. C’était déjà déstabilisant d’avoir affaire à lui mais lorsqu’il ne vous accordait même pas un regard, plongé dans son carnet vert et son dossier, c’était encore pire!

- Monsieur…

Dimitra leva ses yeux vers elle puisque manifestement c’est ce qu’elle attendait. Son expression de petite chose timide venait de changer et de façon logique celle de Dimitri aussi. La méfiance s’accrut lorsqu’elle ferma la porte. Elle fouilla nerveusement dans les poches de sa veste de tailleur cintré et en sortit une tonne de papiers de bonbons, un porte-clef cassé et un petit anneau. Sa petite main tremblait. Les yeux de Fleming s’arrondirent d’avantage. Il se releva comme un seul homme, et traversa le petit bureau d’un pas avant de se saisir de l’anneau. Il força à la jeune femme à s’asseoir dans le fauteuil avant qu’elle ne fasse un malaise et lui demanda des explications de son regard perçant.

- Je… je-l’ai-reprise-aux-archives-dans-la-boîte-j’ai-brisé-les-scellés-ma-carrière-va-être-brisée-elle-aussi-mais-je-n’avais-pas-le-choix!!
- Respirez.
- Je-respire! … Je… Respire… Elle… elle-a-brillé! Mon-père-était-bijoutier-je-peux-vous-dire-que-ce-n’est-pas-de-l’or-comme-chez-nous!
- Recommencez.
- Quoi?
- A respirer.
- Oui. … Elle… Je sais d’où elle vient, j’en viens aussi… On ne range pas des millions de dossiers en deux semaines après embauche sans un petit… coup de pouce… Je… ne sais pas pourquoi je vous le dis à vous, mais je sentais que je…
- Vous voyez quand vous voulez!
- Quoi?
- Vous pouvez respirer.

C’était tellement décalé comme réponse! Elle allait lui avouer qu’elle était une sorcière et il était heureux de voir qu’elle respirait! A son grand soulagement, une réaction beaucoup plus normale fit son apparition : Dimitri passa longuement sa main droite sur son visage. Il fallait prendre une décision et vite. Il ordonna à la petite archiviste et manifestement sorcière de chercher son manteau. Elle venait avec lui. Elle sortit de la pièce entre peur, excitation et incompréhension – Etait-il sorcier lui aussi?! Ca expliquerait beaucoup de choses en même temps… – pendant que le trentenaire rassemblait ses papiers, passait chercher son arme et une mystérieuse boîte. Il ne répondit même pas au « C’est bien, mon grand! Premier pas vers la vie de famille, j’suis heureux que tu m’écoutes parfois! » de Turner lorsqu’il commença à rallier l’extérieur. Dévalant les escaliers quatre à quatre, il se retrouva devant l’étage des archives où la micro-agent-stagiaire courait tant bien que mal en talons. Elle lui emboita le pas et s’échina à suivre le rythme. Les pneus de la berline crissèrent dans le garage et lorsqu’elle parvint en haut de la pente elle décolla de quelques centimètres!

- Quel est votre prénom?
- Ly… Lynn, monsieur.
- Accrochez-vous, Lynn.
- Je… Je ne fais que ça!


Littéralement cramponnée à la ceinture de sécurité, elle luttait pour garder les yeux ouverts! Ce n’était pas à proprement parler le quotidien des archives! Pourquoi s’était-elle levée ce matiiin…?! Elle tombe dans le bureau d’un agent, au passage elle balance un dossier au lieu de l’apporter et de s’effacer, elle finit dans une voiture qui roule à 130km/h en ville, pour se rendre sur une scène de crime avec un sorcier (ou pas)! Elle, dont le seul cadavre qu’elle ait jamais vu était celui de Bubble, le poisson rouge de sa sœur! Elle aurait dû prendre sa journée, elle le savait…
La voiture s’immobilisa. En deux temps trois mouvements son conducteur s’était libéré de sa ceinture de sécurité et avait fermé la porte pour déjà se retrouver de l’autre côté de la rue alors que le « Ben qu’est-ce que vous attendez? » qu’il lui avait lancé parvenait seulement à son cerveau. Qu’est-ce que vous att… Oh! Lynn se ressaisit et quitta la voiture en une quantité impressionnante de gestes aussi brouillons qu’inutiles. L’impasse à côté du Lycée ne sentait vraiment pas que la mort… Un homme d’une cinquantaine d’année, en costume rayé qui faisait vaguement penser à Al Capone, gisait sur le sol, les bras en croix et… tirant la langue. Lynn ne put retenir un fou-rire nerveux. Elle se trouvait devant un cadavre de cartoon! Elle se tordait dans tous les sens, séchant ses larmes d’un revers de manche toutes les dix secondes, sous le regard médusé des agents et légistes alors que le seul à rester de marbre profitait de la diversion qu’elle offrait pour ramasser un petit anneau semblable à celui que l’archiviste lui avait apporté ce matin même.


- Elle est avec moi.

La phrase eut l’effet d’un seau de glace pilée dans le dos. Lynn rentra dans les rangs, se rappelant soudain à son devoir, priant le ciel de ne pas avoir fait honte à Monsieur Fleming. Les légistes se remirent à l’inspection du cadavre, des policiers exposaient les faits et autres témoignages du voisinage pour certain pendant que d’autres invoquaient un conflit de juridiction. C’était à la police, de faire ce travail! Il n’avait rien à faire ici! Effectivement… De toute façon il avait ce qu’il voulait ou du moins en partie… Il se contenta seulement de regarder le petit chef de meute et de lui annoncer le sourire aux lèvres qu’il l’avait tué il y a six ans de cela de deux balles dans le cœur et d’une dans la tête. C’était pour cela, qu’il se trouvait là. Deuxième seau de glace pilée dans le dos… Le petit chef de meute s’étrangla…

- P… pardon?!
- Oh un peu d’humour! On se détend, là!


C’était le genre de moment où Lynn sentait l’obligation de la boucler peser trèèès lourdement sur ses épaules. Elle avait été choquée qu’un agent secret tel que lui dise la vérité sur ses actions à un policier, mais effectivement, la vérité est parfois tellement énorme qu’elle ne devient pas crédible du tout… Mieux valait donc tout prendre avec… humour? Il avait une de ces façons de lui apprendre son métier… La journée promettait d’être riche!
Insaisissable, mieux valait savoir composer avec lui puisque manifestement il ne bougerait pas. Intégrés tous les deux dans l’enquête, ils perçurent des marques de chirurgie esthétique balbutiante et autres tentatives de métamorphose. McKee était un criminel de guerre qui avait attenté maintes fois à la vie d’innocents afin de se couvrir. Il semait la mort comme le Petit Poucet semait des cailloux. Ce qui paraissait complètement aberrant! Normalement, moins on laisse de traces, moins on a de chance de se faire prendre! Il n’y avait que peu de gens pour penser qu’un cadavre ne constituait pas une trace!

L’enquête en elle-même n’avait guère d’importance. L’agent et l’archiviste-agent-stagiaire se concentrèrent sur l’aspect sorcier. Elle estimait qu’il fallait connaitre son coéquipier, elle lui débita donc sa vie depuis sa naissance jusqu’à l’agence sans oublier Poudlard, les Serdaigles, elle détestait le Quidditch parce qu’elle ne savait pas voler sur un balai etc… Il se contenta de lui dire qu’il y avait été, elle s’en réjouit, elle ne s’attendait même pas à ce qu’il lui dise quoi que ce soit. Il tut tout le reste… Né avec une forme d’autisme peu sévère expliquant sa mémoire, il n’avait commencé à parler qu’à l’âge de 9 ans, et avait découvert l’année suivante magie et école des sorciers, l’internat, les premières bagarres, comment s’en tirer, comment se forger cette arme qu’est l’humour noir sarcastique et caustique… Il était promis à une brillante carrière de médicomage lorsqu’il fut contraint de quitter le monde qui était le sien pour une sombre histoire d’arrestations dans sa famille, les balbutiements de l’ère Voldemort… Intimement convaincu de la compétence de Dumbledore pour ce qui était de former la génération future de sorciers, il avait changé d’identité et fuit pour le monde moldu, travaillant pour le ministère en renvoyant les objets sorciers égarés chez les moldus au seul contact qu’il avait là bas. Mais là, il ne s’agissait plus de faire un petit paquet et un mot cordial… Dans les jours qui suivirent, Dimitri disparut de la circulation écossaise. Rien d’étonnant pour un agent secret, une infime partie des gens qui travaillaient avec lui le remarquèrent sans pour autant épiloguer. Il devait absolument voir son contact sorcier… C’était trop gros pour être honnête… On ne mettait pas deux fois une copie de la bague d'un innocent sur des cadavres… Définitivement le vent tournait et rejoindre l'Ordre du Phoenix s'était imposé. Mauvais coup, coup monté, mauvais coup monté… Il fallait enquêter et cette fois-ci il n’y avait plus de frontière non seulement entre les pays mais aussi entre les mondes…


Spoiler:





Who Is The Muggle Behind The Screen?



♫ Pseudo : Lyx.
♫ Age : Encore jeune. (XD)
♫ Localisation : Entre ici, là et là-bas, très précisément.
♫ Présence : Quand je peux (Hmmm... 2/7?)
♫ Et où nous avez-vous connu? J'connais l'patron.
♫ Un tit truc à dire? Plop!



Dernière édition par Dimitri Fleming le Mer 28 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam E. Scott
Liam E. Scott

♠. Messages : 25
♠. Date d'inscription : 22/09/2011
♠. Localisation : Tu veux ma photo ? ;)
Dimitri Fleming [Terminé]. Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Fleming [Terminé]. Dimitri Fleming [Terminé]. Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:52

Mon agent secret préféré *-*

Tu vends toujours de l'alcool a des mineurs j'espère ? C'ma seule condition pour ta validation... Dimitri Fleming [Terminé]. 337664734

Enfin... j'aime pas trop quand tu pointes ton machin à balles sur moi alors on va dire que je te valide pour cette fois, hein ? Dimitri Fleming [Terminé]. 3755593903
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Fleming
Dimitri Fleming

♠. Age : 35
♠. Messages : 2
♠. Date d'inscription : 26/12/2011
♠. Localisation : Bouh. Derrière toi.
Dimitri Fleming [Terminé]. Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Fleming [Terminé]. Dimitri Fleming [Terminé]. Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:07

1. Je suis incorruptible, il n'y aura pas d'alcool pour les mineurs. T'emballe pas =P!
2. C'est toi qui m'as fait l'avatar XD donc t'as aucune raison de ne pas me valider mwahahahaaa!
Marchi en tout cas! Dimitri Fleming [Terminé]. 2496593775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dimitri Fleming [Terminé]. Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Fleming [Terminé]. Dimitri Fleming [Terminé]. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri Fleming [Terminé].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Le Chemin de Traverse :: Ollivander, Fabricant de Baguettes Magiques :: Fiches Validées-