Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Drake Wilcox [Terminé (toi même)].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Drake Wilcox
Drake Wilcox

♠. Age : 35
♠. Messages : 1
♠. Date d'inscription : 30/12/2011
♠. Localisation : Entre deux pots de fleurs.
Drake Wilcox [Terminé (toi même)]. Empty
MessageSujet: Drake Wilcox [Terminé (toi même)]. Drake Wilcox [Terminé (toi même)]. Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:10



DRAKE WILCOX


♫ Âge (Date de Naissance) : 33 ans (21 Avril).
♫ Nationalité : Anglaise.
♫ Sang : Mêlé.
♫ Profession : Professeur de Botanique.
♫ Habitation : Pourquoi? Tu t'invites?
♫ Patronus : Elephant.
♫ Epouvantard : Oui c'est ça, je signe où?
♫ Don : Main verte? XD
Featuring VIN DIESEL © Arya.


♫ Something About You : Il m'arrive d'avoir le sourire (si si) XD.

Sneak A Peek At My Diary




Les rayons du Soleil filtraient à travers les serres dans lesquelles l'humidité ambiante peignait des arcs-en-ciel rebondissant entre les végétaux d'une richesse inouïe... Les couleurs de l'aube tendaient à saupoudrer de doré la moindre petite fleur jaune tandis que les plus orangées viraient complètement à l'ocre... À chaque passage à travers le chambranle, initié comme apprenti se devait de respecter la seconde d'émerveillement. Un havre de paix rassurant et appelant à la méditation...
- Mais enfin Monsieur Wilcox ce sont des enfants!
- Face à des plantes, à votre avis, qui perd?
- Avec ou sans vous dans les parages? Non mais écoutez-vous parler!
- Pas besoin. Je sais ce que je vais dire. Je réfléchis, moi.

L'imposante masse distança son interlocutrice horrifiée en deux pas pour rejoindre son cours. Fini l'apaisement apparent et la magie atmosphérique, il était beaucoup plus difficile de se concentrer avec tank à ses côtés... Show time!

De l'extérieur, le silence qui venait de tomber sur les lieux n'en était que plus inquiétant et comme pour bien souligner le vide qu'il produisait un corbeau crut opportun de croasser! Minerva MacGonagall secoua la tête comme si cela lui permettrait de remettre chaque idée dans la bonne case et le rattrapa en petites foulées...

- Je ne peux pas vous laisser faire ça!
- Vous n'êtes pas Directrice.
- Vous savez très bien ce qu'elle...
- Ecoutez, si vous me promettez de la boucler tout le cours venez y assistez et vous saurez ce que je fais entre ces murs depuis bien plus longtemps que la nouvelle Directrice, si vous voyez où je veux en venir.
- Eh bien soit...


Les deux professeurs prirent place sur l'estrade, la Directrice des Gryffondors un peu en retrait, devant des étudiants figés entre décomposition et espoirs. Gentleman mais rustique, Drake lui offrit de prendre place sur un fauteuil en rotin qu'il avait fabriqué de ses mains pendant un été. Solidement encrée dans son mutisme promis, elle le remercia en opinant du chef et patienta.
Les deuxièmes années étaient de loin la meilleure classe pour faire une démonstration, il ne restait plus que les fortes-têtes bravaches qui continuaient à défier l'autorité comme un combat de coq perdu d'avance juste pour avoir une seconde été l'objet de toutes les attentions, les autres savaient déjà depuis un an que c'était stupide.

Du haut de son piédestal, le professeur imposa le silence d'un seul regard. Il passa sur chaque visage et les associa un par un à tous ses souvenirs. D'ailleurs les plus téméraires de l'an passé mais moins bêtes que ceux qui demeuraient acharnés dans leur anarchie déglutirent avant de sourire comme ils le pouvaient.

- Alors, Mademoiselle Buckley, cet abricotier?
- Sauvé! Il verdit de nouveau Monsieur!
- Admirable!

Il ne voyait pas Minerva mais il savait à la façon dont elle avait bougé sur l'osier qu'il avait attiré son attention. Effectivement : peut-être l'avait-elle jugé un peu trop vite lorsqu'elle avait eu vent de sa façon de faire... Visiblement il savait aussi encourager les initiatives et les élèves qui montraient un intérêt pour sa matière... Le-dit abricotier avait été amené l'année précédente, malade et malheureux, par Devona Buckley, Poufsouffle fascinée parce tout ce qu'il pouvait exister de végétal, à Drake. Elle l'avait imploré de le sauver et il avait purement et simplement refusé d'y toucher. En revanche si elle était disposée à le laisser dans la serre de Poudlard et à écouter ses conseils il reprendrait sûrement goût à la vie! C'est ainsi que les cours particuliers de quelques élèves naquirent... De temps en temps un élève rejoignait les rangs avec une plante à moitié morte sous le bras et mettait les mains dans la terre pour des heures supplémentaires sans chichi. La démarche, purement informelle, avait séduit quelques uns des plus mordus de botanique qui ne prenaient pas là un cours particulier mais bien au contraire venaient plus à un club qu'à un réel entrainement aux B.U.S.E.. Ils laissaient en plan tout ce qu'ils avaient de prévu le Mardi soir pour le temps qu'ils voulaient dans le but de sauver leur protégée. C'est ainsi que l'abricotier duquel il n'avait pas eu de nouvelles cet été avait rejoint les rangs du vivant à côté d'un vieux rosier, d'un groseillier mal en point, d'un mini buisson de myrtilles qui refusaient de bleuir, d'un pot plein de pâquerettes (après tout, pourquoi pas?), d'un crocus, d'une orchidée, d'un... bref le club avait du succès.

Le rempotage de Mandragores reste probablement le pire moment de botanique à Poudlard... C'est en grande partie pour cela qu'il jubilait intérieurement à l'idée que c'était précisément à ce cours qu'assistait l'oeil vigilant de MacGonagall! Il distribua les caches-oreilles et le carnage commença. Quelques uns avaient le réflexe immédiat de reposer la plante, d'autres qui refusaient de mettre du rose autour de leur tête préféraient se mettre à hurler aussi fort qu'elles, d'autres encore avaient envisagé de bâillonner le végétal avec leurs gants en peau de dragon! Très révélateur de leur comportement dans la nature, ce cours donnait une idée de la façon dont les étudiants se débrouilleraient lors d'un stage de survie. Les uns attaquaient, les autres défendaient, les derniers se planquaient... Le botaniste ne jugeait jamais les comportements de survie des gens... En revanche il savait repérer les dangereux et mâter la rébellion. La terre volait dans tous les sens, un Poufsouffle à quatre pattes sous les établis enquêtait sur la mystérieuse disparition de sa truelle alors que sa Mandragore venait de prendre en otage le doigt d'un Serpentard un peu trop sûr de lui, la truelle traversa la serre après avoir ricoché maintes fois sur les chaussures étonnamment vives de leurs propriétaires soumis la panique environnante. Un désordre d'une ampleur colossale qui ne choqua pas outre mesure les deux représentants du corps enseignant. Leur stoïcisme rappela à l'ordre les plus rationnels des deuxièmes années, le calme contamina les plus influençables et les derniers plus nerveux se turent au moins pour reprendre leur souffle. Comme pour sonner le gong de fin de ce vacarme, la truelle butta contre la botte du professeur. Le Poufsouffle s'en saisit, la brandit et souffla « J'te tiens! » avant de se relever et de constater qu'entre le moment où il l'avait faite tomber et le moment où il l'avait récupérée la Serre N°3 avait perdu de son orgueil et pas qu'un peu.

Drake était certain que ce moment finirait par arriver... Il le savait... Il existait toujours un instant où sa méthode allait devoir opérer... AHAH!

- Monsieur Delmore?
- Oui?
- Expliquez à vos camarades ce que signifie « rempotage » pour vous?
- Pourquoi? Vous n'avez pas révisé?
- Mon truc c'est plutôt la pratique...

S'il voulait jouer au plus débile qu'à cela ne tienne mais il pouvait perdre... Une Mandragore avait été enterrée jusqu'en haut dans un pot qui se voyait offrir une petite croix en bâtons et raphia et sur un caillou la mention « R.I.P. ». Quelques élèves gloussèrent. Mais pas longtemps... A bout de bras Drake souleva l'effronté ce qui eut pour effet de relever immédiatement Minerva qui manqua de rompre sa promesse de silence! Il le reposa dans un pot gigantesque et...
- Wingardium Leviosa!
Le sac de terre commença à couler le long du pantalon du Serpentard qui tentait tant bien que mal de s'extirper de ce traquenard alors qu'un des gigantesques bras de son supérieur traversait l'immense jarre dans son diamètre, passant au dessus de la clavicule de son occupant, pour l'empêcher de sortir.
- t.t.t.t.t. Un bon prof ne perd jamais une occasion d'illustrer son propos. Voyez-vous mes amis une Mandragore, comme tout végétal, vit. Pour ce faire, elle bénéficie d'un système tout à fait épatant à base de photosynthèse permise par la chlorophylle qui se trouve dans ses feuilles. Pour que le dioxyde de carbone qui entre entre dans son organisme dans le but d'être transformé en oxygène, ce qui est absolument vital pour nous et qui risquerait de manquer à ce jeune homme d'ici peu, passe par des pores. Or, les feuilles donc les pores de la Mandragore de Monsieur Delmore sont maintenant...?
- SORTEZ-MOI DE LA!
- Non.
- SOUS TERRE! SORTEZ-MOI DE LA!
- Bieeen! Et que se passerait-il donc si on l'y laissait trop longtemps?
- ELLE MOURRAIT! SORTEZ-M...
- Exactement!

Le professeur Wilcox arracha la petite croix et ôta le caillou du petit pot et les tendit à sa victime.
- Patientez encore quelques secondes...
- C'EST BON J'M'EXCUSE! WOHOOO? TU M'ENTENDS LA MANDRAGORE? J'SUIS DESOLE!

Immédiatement le sac de terre retomba sur le sol. La professeur de métamorphose debout depuis le début de la scène peinait à réaliser ce qu'elle venait de voir! Son collègue avait beau avoir marqué des points avec le club, il venait d'en perdre une sacrée quantité avec sa « pratique » de l'enseignement! Accoudé sur la terre qui l'entourait, le Serpentard marmonnait en guise de repentir. Visiblement la leçon était rentrée dans plus d'une tête puisqu'un de ses camarades avait immédiatement déterré le haut de la Mandragore victime du sale tour.
- Vous vous entendez bien avec Ombrage, non?
- Pas du tout.
- Sérieusement, le Professeur Dumbledore vous laissait faire ça?
- Il adorait. Tais-toi.
- C'est du déli... HUMPF!
- Mâche. C'est bon pour la santé.

Bouchonné par une betterave, le fanfaron (qui fanfaronnait beaucoup moins d'un coup) ne pu râler au moment où comme un seul homme (qu'il était d'ailleurs) Drake le retira de la jarre et de la terre d'une seule main comme l'on arrachait des mauvaises herbes. Un petit coup de baguette magique et les vêtements du garçon furent propres comme au premier jour.
- Pour la deuxième année consécutive : je n'ai jamais rien contre ceux qui ratent, j'ai quelque chose contre ceux qui font exprès. Par les temps qui courent, on ne s'amuse pas à foirer tout ce qu'on entreprend pour faire rire. Faire rire c'est un acte volontaire, c'est une arme que vous savez déjà manier. Je me contente de vous apprendre ce qui pourrait vous sauver la vie et que vous ne connaissez pas encore.

MacGonagall se rassit avec un sourire à peine masqué. Elle n'avait pas vu venir la tirade mais elle sentait qu'il avait cette intime conviction et cette profonde confiance en la botanique et puis les chiffres ne mentaient pas : globalement, à partir de la troisième ou quatrième année, tous les élèves l'adoraient... Elle attendit patiemment que tous soient partis et il se retourna vers elle en l'interrogeant du regard.
- Eh bien ma foi... Je ferai comme si je ne vous avez pas vu faire cela aujourd'hui et pour le reste... mettons qu'il ne s'agit que de bruits de couloirs...
- Passez une bonne journée, Minerva.
- Vous de même, Drake.

Le politiquement correct et Poudlard... Il sourit en voyant la petite femme tirer sur sa cape et repartir des serres avec toute l'élégance qu'elle recelait. Il donna un petit coup de baguette magique et les outils se remirent en place pendant qu'il se laissait choir dans le fauteuil en rotin. Le sorcier laissa ses mains calleuses courir sur le bois du plus proche établi et tira très fermement sur une pièce de bois. Un petit tiroir s'ouvrit et il récupéra la photo de ses parents. Une mère fleuriste à Sheffield, un père médicomage... Finalement, il avait trouvé sa propre voie à force de ne plus savoir qui suivre! Après avoir passé des jours et des jours à aider sa Maman et tout maitrisé sur le bout des doigts sur les connaissances moldues en la matière, il avait choisi cette voie juste parce qu'il avait conscience de la chance que représentait le monde sorcier pour un passionné de botanique : dans le monde moldu ils ne connaissaient pas toutes les herbes de l'autre côté et l'inverse n'était pas vrai! Boulimique de connaissance à ce sujet, il s'était pris d'affection pour la matière le jour où il avait vu ses parents broyer des plantes pour soigner sa grande soeur d'un mal que l'hôpital lui-même ne connaissait pas à l'époque. Comme pour se soulager de la torture que lui infligeait la vision de sa soeur malade depuis des mois, il avait eu besoin de comprendre. Comprendre comment et pourquoi une plante pouvait agir sur le vivant. Et de fil en aiguille ce n'était plus seulement aux fins médicinales qu'il avait voulu les connaître mais bel et bien pour elles-mêmes. Les potions, les poisons, les onguents... mais pas seulement. Il avait toujours eu cette image de brute de laquelle il abusait maintenant pour son plaisir, mais il n'avait pas tout dans les bras rien dans la tête, non! Il réfléchissait, analysait, aussi scientifiquement que Poudlard le permettait. Prédisposé à la matière, il avait poursuivi sa voie à l'université où il avait commencé à exercer avant d'abandonner son poste au moment où Dumbledore lui avait proposé celui-ci... Il regardait les enfants s'éloigner et il inscrivit ce nouveau fait d'arme sur un petit carnet juste en dessous de « tuteurer un élève par le cou pour l'empêcher de trop serrer la tige contre le piquet », cela forçait à rester droit mais la pédagogie ne s'arrêtait pas à l'apparence. Il savait très bien que son crédo entrait petit à petit dans les têtes « Ce que vous leur ferez subir, je vous le ferez. »... Tout un programme!



Who Is The Muggle Behind The Screen?



♫ Pseudo : Lyx.
♫ Age : 22.
♫ Localisation : Derrière mon écran.
♫ Présence : Quand je peux.
♫ Et où nous avez-vous connu? Blablaaa...
♫ Un tit truc à dire? Blablablaaa...

Revenir en haut Aller en bas

Drake Wilcox [Terminé (toi même)].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Le Chemin de Traverse :: Ollivander, Fabricant de Baguettes Magiques-