-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Ron Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ron Weasley
Ron Weasley

♠. Messages : 7
♠. Date d'inscription : 27/01/2012
Ron Weasley Empty
MessageSujet: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:46



Ronald B. Weasley


♫ Âge (Date de Naissance) : 15 ans (01 mars 1980)
♫ Nationalité : Anglais
♫ Sang : Pur
♫ Ancienne Maison : Gryffondor
♫ Année : 5ème année
♫ Patronus : Terrier Jack-Russel
♫ Epouvantard : Araignée
♫ Don : Fourchelang
Featuring Rupert Grint © ARTISTE


♫ Something About You : Ron a un petit trou sur la langue, ainsi qu’une cicatrice sur le front, dûe à sa victoire sur Voldemort.

Sneak A Peek At My Diary



Il est difficile de raconter les origines de Ronald Weasley sans revenir quelques mois auparavant… Au cours d’un entretien entre le professeur Albus Dumbledore et Sybille Trelawney, cette dernière fut prise d’une « transe » et fit une prophétie, parlant d’un jeune homme flamboyant, membre d’une famille de 7 enfants… Et que cet enfant aurait le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres…
Cette prophétie remonta alors aux oreilles de Lord Voldemort, qui commença alors des recherches. La seule famille correspondant à la description – si l’on exceptait les 7 enfants – était la famille Weasley-Prewett… Et, au moment où Voldemort le comprit, Molly était enceinte. Voldemort laissa alors Molly accouchait, pour faire se réaliser toute la prophétie.
Quatre jous après la naissance de Ginevra, Voldemort arriva chez les Weasley. Arthur était en mission pour l’ordre, ce qui laissait Molly seule avec les enfants. D’ailleurs, les 7 dormaient à l’arrivée de Voldemort. Et Molly se trouvait à faire le tour des chambres du Terrier, pour veiller sur le sommeil de chacun.

Le Lord se rendit immédiatement dans la chambre du dernier étage, celle de Ron. Il s’y engouffra sans bruit, voulant faire couler le moins de sang-pur possible. Seul problème, Molly était dans la pièce avec son fils. Il lui dit alors de se pousser, mais Molly refusa. Elle gardait son sang-froid et sortit sa baguette. Malheureusement, elle eut à peine le temps de lancer un sort que Voldemort la tua. A la même seconde, Percy, alors âgé de presque 5 ans, entra dans la pièce pour demander à sa mère un verre d’eau. Il hurla de peur, et Voldemort l’exécuta aussi. Le mage noir se tourna ensuite vers le lit où se trouvait Ron. Le cadavre de sa mère était placé au-dessus de lui. Voldemort repoussa le corps d’un coup de pied, puis attaqua Ron. Le sort, cependant, réfléchit sur le jeune enfant, lui laissant une cicatrice. Voldemort, de son côté, disparut en une sorte de fantôme, tandis que le Terrier commençait à prendre feu…

Depuis ce jour, la famille Weasley vit à Square Grimmauld, la résidence ancestrale de la famille Black. Mais les véritables propriétaires n’y étaient pas. Dans cet environnement, Ronald Bilius Weasley grandit, sans mère, mais avec un père aimant, des frères gentils (mais plaisantins), et une petite sœur qu’il adorait.
Si l’on devait résumer l’enfance de Ronald, il faudrait commencer par parler de sa phobie, les araignées. En effet, Fred et George décidèrent de transformer l’ours en peluche du jeune enfant en tarentule. Depuis ce jour, toute bestiole à 8 pattes fait peur au jeune homme. Autre point de la « personnalité » de Ron provenant de ses frères : son trou à la langue. Et pour cause. Les jumeaux lui ont donné une sucette acide, sans le prévenir. Ron la garda plusieurs minutes en bouche, sans vraiment sentir l’acidité. Bill, alors présent à la maison, se rendit compte du ménage, et reprit la friandise avant que Ron ne se blesse vraiment.

A l’âge de 11 ans, Ron reçut enfin, comme l’ensemble de ses frères, la fameuse lettre de Poudlard. Tout heureux, il montra cette lettre à son père, qui décida alors de lui raconter la vérité sur la mort de Molly et Percy, ainsi que sur sa cicatrice… Ron écouta attentivement, enregistrant chaque détail… Il posa alors LA question à son père : « Pourquoi ? ». Cette interrogation avait de nombreuses significations : Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’en parler, Pourquoi avoir été attaqués eux, et pas d’autres, Pourquoi est-ce que lui, Ron, un enfant, avait survécu…
Son père n’avait pas toutes les réponses, mais il l’éclaira du mieux qu’il pouvait…

Quelques mois plus tard, le 1er septembre pour être précis, Ron prit le Poudlard Express pour la première fois… Il y rencontra Harry Potter, avec qui il se lia d’amitié, et Hermione Granger.
La scolarité de Ron est connue de tous les élèves de Poudlard. Après tout, qui pourrait ignorer son implication dans la sauvegarde de la Pierre Philosophale face au « fantôme » de Lord Voldemort ? Son combat contre le Basilic de la Chambre des Secrets au prix de sa vie ? Sa participation au Tournoi des 3 Sorciers ?

En réalité, il existe quelques points obscurs qu’il nous faut expliquer ici. Tout d’abord, parlons de l’évasion du parrain de Ron. A la lumière de la seule interaction entre Ron et Garrett Benson, il semblerait bien que ce dernier soit vraiment un Mangemort. Et si Ron l’a laissé s’échapper, c’est uniquement pour obtenir des informations… Et depuis, Ron espère que Dumbledore a raison, concernant une possible dette de vie entre Ron et son parrain.
Depuis peu, Ron voit autrement les filles. Il se rend compte qu’il peut être impressionné par certaines, voire être « amoureux ». Cependant, Ron ne sait toujours pas quelle fille est celle qu’il lui faut… Récemment, Ron a envie de s’approcher d’Hermione, mais il ne sait pas si il est prêt à mettre en danger leur amitié pour ça…




Who Is The Muggle Behind The Screen?



♫ Pseudo : R.
♫ Age : 24 ans
♫ Localisation : Français
♫ Présence : On verra
♫ Et où nous avez-vous connu ? Les hasards du net
♫ Un tit truc à dire ? Pas pour le moment


Revenir en haut Aller en bas
http://ultimate-marvel.jdrforum.com/
Alicia Black
Alicia Black

♠. Age : 34
♠. Messages : 40
♠. Date d'inscription : 16/09/2011
Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:04

*___________________________________*

Re bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! Ron Weasley 2496593775 (Oui, je dis re puisque je te l'ai déjà dit sur la CB xD)

Contente de pouvoir enfin lire ta fiche. :3 Personnellement, elle me plaît beaucoup, j'attends quand même l'avis de Sirius/Liam qui ne tardera pas à venir. Ron Weasley 650269930

Juste un tit truc, on vient de refaire pas mal de choses sur le forum (tu as eut-être vu ^^"), notamment, nous avons réécrit le contexte, du coup, si jamais tu n'avais pas vu, je te laisse aller le lire et rajouter dans ta fiche deux trois trucs si tu as des choses à dire en plus. ^^ Et je te laisse nous faire signe ici quand tout sera fini. :3

Ah et aussi, si tu pourras ajouter le créateur de ton avatar dans ta fiche et dans ton profil, ce serait top aussi. Ron Weasley 364988687

Encore contente de te voir parmi nous, et amuse toi bien ici ! Ron Weasley 2801311213
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Ron Weasley

♠. Messages : 7
♠. Date d'inscription : 27/01/2012
Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:04

Je viens de voir les changements, mais ça ne change pas grand chose (les réactions aux nouvelles apparaitront inRP)

Concernant le créateur de mon avatar, je n'en ai strictement aucune idée, pour dire la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimate-marvel.jdrforum.com/
Liam E. Scott
Liam E. Scott

♠. Messages : 25
♠. Date d'inscription : 22/09/2011
♠. Localisation : Tu veux ma photo ? ;)
Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:20

Hellooow !

Pour moi c'est la première fois qu'on se croise par contre alors bienvenuuuue ici ! Ron Weasley 364988687

Concernant ta fiche, je n'ai rien à redire, au contraire je la trouve très bien, agréable à lire et surtout fidèle au contexte.

Tu as juste omis un petit détail: Ron est fourchelang comme c'est lui qui a été marqué par Voldemort. Je ne vais pas te demander de ré-éditer pour ça et d'attendre encore, je me permets de la rajouter moi-même, comme ça on ne perd pas de temps pour ta validation Ron Weasley 650269930

Pour le crédit de ton avatar, si le créateur ne l'avait pas crédité, tant pis... mais si un jour tu tombes dessus, penses à le rajouter. Ron Weasley 650269930

Et pour finir, je te valide et te souhaite un bon jeu parmi nous. Ron Weasley 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Ron Weasley

♠. Messages : 7
♠. Date d'inscription : 27/01/2012
Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:07

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimate-marvel.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé


Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley Ron Weasley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Snare :: Le Chemin de Traverse :: Ollivander, Fabricant de Baguettes Magiques :: Fiches Validées-